Le jds est un bimensuel gratuit distribué en format tabloïd qui intègre une information originale, des rubriques magazines, tous les sports de la région, des pages sur les gens du lieu, des pages culturelles, des agendas et les bons plans du week-end. Mais aussi plein d’autres rubriques sympathiques et utiles.
Caractéristiques
Quant à la ligne rédactionnelle, apolitique, elle se base sur la proximité: aux événements ponctuels qui font la saveur de la vie locale, s’ajoutent des articles de fond liés à la région et à sa position dans les grands courants qui agitent le monde. Les 3 journalistes sont des professionnels, auxquels s’ajoute quelques pigistes.L’impact publicitaire bénéficie de la confiance accordée par les lecteurs à la publicité parue dans la presse régionale de proximité. A cette quantité, il faut ajouter la qualité de lecture servie par le format tabloïd.
Zone de diffusion
Le jds – Journal de Sierre et du Valais central est diffusé principalement dans le district de Sierre. Avec 40’000 personnes, le district est le plus populeux du canton, ce qui lui donne un poids économique et politique incontournable. Il s’illustre de façon remarquable par des manifestations d’envergure nationale et internationale: Vinea, European Open de Golf à Crans-Montana, course pédestre Sierre-Zinal, Grand Raid VTT Verbier-Grimentz, Festival culturel Rilke, observatoire astronomique de Saint-Luc, etc…